Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe musical français Believe prépare une IPO à la Bourse de Paris
information fournie par Reuters 10/05/2021 à 09:50

PARIS (Reuters) - Le groupe français d'édition et de distribution musicale Believe a annoncé lundi l'approbation de son document d'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers (AMF) en vue de son projet d'introduction en Bourse (IPO) à l'issue duquel il espère lever environ 500 millions d'euros pour financer son développement.

L'approbation de ce document est la première étape du projet de cotation sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, souligne la start-up dans un communiqué.

Des sources avaient indiqué à Reuters en novembre que Believe pourrait être valorisé environ deux milliards d'euros pour son IPO.

Basé à Paris et connu également sous les noms de Believe Digital, Believe Music et Believe Distribution Services, le groupe musical est spécialisé dans l'accompagnement des artistes. Il distribue aussi leur musique et leurs clips vidéo sur les services de streaming et de téléchargement.

Believe travaille notamment avec les plates-formes Spotify, Deezer, Apple Music, Youtube et Amazon Music.

"Au cours des dix dernières années, le streaming a changé la façon dont nous découvrons de la musique, favorisant ainsi l'essor d’artistes et de labels indépendants", a déclaré Denis Ladegaillerie, fondateur et PDG de Believe, cité dans le communiqué.

Selon le dirigeant, son groupe dispose d'un modèle unique pour apporter les solutions numériques les plus adaptées aux besoins de chaque artiste et label indépendant, quel que soit leur niveau de développement.

Believe dit avoir dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires sur le "digital music sales" de 728 millions d’euros contre 472 millions d’euros en 2018.

JP Morgan, Société générale, BNP Paribas , Goldman Sachs , HSBC , UBS et Rothschild figurent parmi les banques d'investissement travaillant sur le projet d'IPO de Believe.

(Claude Chendjou, avec Sudip Kar-Gupta et Gwenaëlle Barzic, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

231,2300 USD NASDAQ -0,17%
237,8800 USD NASDAQ -0,46%
17,200 EUR Euronext Paris 0,00%
734,200 USD NYSE +3,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 19.09.2025 08:35 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues sur de faibles variations vendredi à l'ouverture après les gains enregistrés la veille dans un contexte d'assouplissement monétaire aux États-Unis, et alors que la semaine a été marquée par les ... Lire la suite

  • Les courtiers en crédit immobilier se font l'écho depuis la rentrée de remontées de taux décidés par les établissements bancaires avec lesquels ils travaillent ( AFP / Emmanuel DUNAND )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:34 

    "Depuis le 4 septembre, nos taux ont augmenté": c'est la désagréable nouvelle qu'ont reçue au début du mois Jérôme et Charlène, deux trentenaires en passe d'acheter un appartement à Paris, au moment où le coût de la dette française connaissait une poussée de fièvre. ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...